Comment fixer les carreaux ou plaques de maison


Comment fixer les carreaux ou plaques de maison

Pour la fixation des plaques de maison avec numéro de rue ou avec un texte personnalisé vous avez plusieurs choix possible :

1/ Utiliser des pattes de fixation : 

Vous pourrez en positionner deux pattes sous la plaque de maison et deux pattes sur le dessus ou sur les côtés de la plaque de rue. Nous en proposons sur notre site, un modèle pour les plaques de maison de 10,8x10,8 et 15,2x15,2cm et un deuxième modèle pour les plaques de 20x20 et 20x30cm. Merci de trouver ci-dessous les liens directs vers les annonces :

Pattes de fixation Azul'Decor35 pour plaque de 10,8x10,8 et 15,2x15,2cm

Pattes de fixation Azul'Decor35 pour plaques de 15x20, 20x20 ou 20x30cm

2/ Utiliser une colle contact du type "ni clou ni vis" en tube ou en cartouche :

Vous pouvez trouver cela sur internet, dans un magasin de bricolage ou dans un supermarché. Bien lire les instructions sur le produit avant de fixer le carreau de faïence. Vous trouverez ci-dessous quelques liens pour l'acheter sur internet:

CARREFOUR

CDISCOUNT

CASTORAMA

3/ Utiliser un mortier colle spécial carrelage ou faïence pour extérieur :

Pour cela nous vous conseillons de vous rendre dans un magasin de bricolage pour demander conseil à un vendeur, les choix sont nombreux. Vous trouverez ci-dessous quelques liens pour en acheter directement sur internet :

LEROY MERLIN

BRICOMAN

AMAZON

4/ Divers moyens, suivant votre imagination et votre niveau de bricolage !

- Fixer une planche ou plaque de bois puis y coller votre carreau ou plaque de maison

-Utiliser un cadre en fer forgé

etc ...

Enfin, pour les fresques murales ou panneaux muraux à poser sur la façade de votre maison ou à l'intérieur, dans une cuisine ou une salle de bain par exemple, il faudra utiliser du mortier colle spécial carrelage ou faïence pour extérieur ou intérieur suivant le lieu.