Comment entretenir les plaques de rue


Comment entretenir les plaques de rue

Lorsque nous parlons d'entretien des plaques de maison ou plaques de rue ou des tableaux muraux émaillées il faut distinguer deux choses. Il y a le côté "nettoyage" pour enlever la poussière ou autres dépôts liés au fait que la plaque de rue est à l'extérieur et il y a le côté "entretien" afin que la plaque de maison tienne dans le temps face aux intempéries et au soleil et qu'elle garde ses couleurs.

Pour les carreaux numéro de rue ou les plaques de maison avec texte réalisés en photo transfert + vernis de protection :

NETTOYAGE

Il ne faut surtout pas frotter la plaque avec quelque chose d'abrasif comme le côté vert de l'éponge. Cela est très important afin de ne pas enlever les couches de vernis de protection. De la même manière, ne surtout pas utiliser de détergent ou d'eau de javelle.

Le nettoyage devra être effectué simplement à l'eau ou eau savonneuse avec un chiffon doux ou le côté jaune de l'éponge, sans frotter de trop.

ENTRETIEN

Pour entretenir votre carreau numéro de rue ou votre plaque de maison nous vous conseillons, après un bon nettoyage comme indiqué plus haut, d'appliquer une ou deux couches de vernis de protection une fois par an. Cela permettra de garantir la tenue des couleurs.

Pour cela nous vous conseillons les deux vernis ci-dessous. Vous pourrez garder la bombe aérosol dans un lieu adapté pour les années suivantes !

SOLEJUICE

CREADHESIF

AMAZON

Pour les panneaux ou fresques en faïence émaillées il n'y a pas de préconisations spéciales. L'émail protège parfaitement bien les carreaux et les couleurs. Les carreaux peuvent être nettoyés et frottés normalement (sans exagérer bien entendu !) avec les produits dont vous disposez à la maison. Il n'est pas nécessaire d'appliquer de protection supplémentaire tel qu'un vernis anti UV ou autre.